Galettes au rutabaga et aux pois chiches
Galettes au rutabaga et aux pois chiches
Ingrédients
- 1 petit Rutabaga pelé et coupé en morceaux
- 2 gousses D'ail
- 1 boîte Pois chiches égouttés et rincés
- 1 c. à soupe Gingembre frais émincé
- 1 petit Piment chili thaïlandais émincé
- 1 c. à thé Cumin moulu
- 2 c. à soupe Menthe fraîche hachée
- 1/2 c. à thé Sel
- 6 c. à soupe D'huile de canola
Raita aux carottes
- 1 grosse Carotte râpée
- 1 tasse Yogourt nature à 3 % de matières grasses
- 1 c. à soupe Menthe et la même quantité de coriandre fraîches
- 1 gousse D'ail émincée
- 1/4 c. à thé Sel et la même quantité de poivre
Instructions
- Dans une grande casserole d'eau bouillante, faire cuire le rutabaga et l'ail pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit tendre. Bien égoutter et mettre dans un robot culinaire pour hacher grossièrement, en raclant les côtés du récipient. Remettre dans la casserole et mettre les pois chiches dans le robot culinaire pour les hacher grossièrement, puis ajouter dans la casserole. Faire chauffer à feu moyen et ajouter le gingembre, le piment chili et le cumin; faire cuire en brassant pendant 2 minutes. Retirer du feu et ajouter la menthe et le sel; laisser refroidir jusqu'à ce que le mélange soit facile à manipuler.
- Façonner le mélange en 6 boulettes. Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer la moitié de l'huile et faire frire les galettes petit à petit pendant environ 10 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servir avec le raita aux carottes.
Raita aux carottes
- Dans un grand bol, mélanger la carotte, le yogourt, la menthe, la coriandre, l'ail, le sel et le poivre; couvrir et mettre au réfrigérateur.